Firecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du serveur minecraft firecraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 News de l'été et prévisions de la 1.8

Aller en bas 
+3
Inikaam
Kaede
Fura
7 participants
AuteurMessage
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 14:33

Comme je vous l'avais dit, je préparais avec mon retour pas mal de nouveautés. Mais certains abus ayant été faits lorsque je m'étais absentée, en particulier au niveau des mines (ne dites pas c'est pas moi, ne vous défendez pas j'ai les noms, les positions, et le serveur ne peut pas se tromper^^), je prévois aussi quelques nouvelles règles et de nouveaux plugins anti-cheat et anti-greaf.

Je ne sais pas si vous avez lu les mises à jour liées à la 1.8 mais beaucoup seront liées à la génération de la carte : nouveaux monstres, nouveaux éléments naturels, villages de pnj, etc etc...

- Plusieurs personnes m'ont déjà signalé que notre carte actuelle de par son ancienneté ne pourrait pas gérer ces nouveautés, et nous passerions donc à côté d'une grande partie des nouveautés du jeu.
A côté de cela, je parlais d'abus faites sur les mines, en effet 4 personnes à elles seules ont réussi à détruire tous les souterrains des 3 villes, avec des mines n'étant faites que pour aller chercher les ressources rares (merci les mods de triche pour voir de suite les ressources), elles ont par ce biais, détruit toutes les mines de tous les résidents de la ville, et fait en sorte que mêmes des ermites s'éloignant des villes ne puissent plus aller miner.

La carte va donc être remise à zéro. Attention cependant! je compte bien garder toutes nos constructions déjà faites.
Nous prendrons les villes et les gros bâtiments un par un que nous copie-collerons sur une nouvelle map en cours de génération (sans les mines). Le but sera donc d'alléger la carte, et réparer ces bugs, qui je pense ne se voient pas trop en temps que joueur mais commençaient à être lourds en entretien, permettre d'avoir une génération de toutes les nouveautés tout en conservant nos travaux et une possibilité dès à présent de pouvoir de nouveau miner.
Cependant, gardez bien à l'esprit du coup que nous ne prendrons pas les souterrains avec la ville. Il vous faudra reconstruire certaines parties de chemin de fer, et refaire quelques finitions au niveau de certains bouts de décors déplacés afin de récupérer un esthétisme correct.

Afin que les souterrains ne soient plus détruits, de nouvelles règles vont être mises en place :

- UNE SEULE mine par personne (et non deux ou trois ou 50!). Toute personne qui m'en fera plus sera bannie direct, sauf autorisation vraiment spéciale.

- Tout mode de triche (des plugins pour les repérer vont être ajoutés) seront à présents suivis d'un ban de 3 jours puis d'un ban définitif si la personne est regrillée derrière.

- Si je choppe une personne bannie à prendre le compte d'un ami pour jouer, le compte ami sera également banni définitivement. (je commence à en avoir ma claque d'être prise pour une imbécile^^)

Pour les bâtiments spéciaux hors ville que vous souhaiteriez garder :


Veuillez nous envoyer leur position soit à la suite de ce message soit par mp si vous tenez à les garder secrets, affin que nous puissions tenter de les récupérer. (cependant je ne peux pas vous faire de promesse absolue de les récupérer s'ils touchent la première ou la dernière strate du jeu :/ )

______

Le serveur en lui même :

- Seconde carte reliée à la première
Je vais prendre un abonnement plus petit pour le serveur, redescendre à 10 slots. Avec l'argent gagné je pourrais ouvrir une seconde map reliée à la première, sur laquelle le pvp sera installée. Il s'agira d'une ville futuriste, sans aucun plugin de protection du décor sur laquelle vous pourrez évoluer, armés d'armes à feu et de machines de guerre. La map est faite, le projet est en cours, mais ne pourra apparaître que dans quelques mois. (les sous et les codes ne poussent pas sur les arbres^^)

- Campagne de publicité.

Afin de relancer un peu l'activité du serveur je vais m'atteler à faire un peu de publicité. Plusieurs personnes avaient proposé de faire une vidéo de Firecraft, est-ce toujours d'actu ou dois-je m'y atteler?

- Event pvp

Notre modo nous prépare un petit event. Durant quelques jours une autre map remplacera Firecraft. Préparez vos calepins et vos fusils, vous allez avoir du boulot!^^

- event arc-en-ciel

Si ce projet est encore d'actu d'ici là, je choisirais une position pour le faire que je vous enverrais à tous pour le faire.

Voilà voilà pour les grandes lignes. Des questions des envies particulières? N'hésitez pas à rebondir sur ce sujet je suis là pour ça! Si vous n'êtes pas chauds sur certaines décisions je suis ouverte au débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
Kaede

Kaede


Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 14:50

Ce message résume bien la situation... N'étant pas passée depuis assez longtemps sur le server, je me suis vue réjouie de voir mes coffres non protégés pillés et ma mine complètement ... ravagée.

En tout pour tout, ce que j'ai réussi à recueillir dedans sont 3 cubes d'iron ore et 3 cubes de red stone. Je suis quand même allée jusqu'à la strat inférieure, et même jusque là ma mine était ravagée.. C'est assez irritant de retrouver ça.

Fin sur ce c'était le petio coup de gueule du jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Admin
Inikaam


Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 19:13

Je rajoute à tout cela que c'est moi qui me chargerait de la sauvegarde des décors. Je rappelle à l'occasion que mes manipulations WorldEdit NE sont PAS un du ! Le premier qui viendra me réclamer (ou même à fura) de l'utiliser verra toutes ses constructions du jour effacées.

On a été gentils, on nous a bien pris pour des cons, maintenant le premier qui ne respecte pas les règles aura peut-être bien plus de malus qu'un simple bannissement temporaire, selon ce que je jugerai juste. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
benmanga




Messages : 97
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 29
Localisation : Belgique

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 23:21

Je n'ai pas compris la partie sur le reliement des cartes...
Tu dis a un moment que tu va assemblé deux maps. Comment ça? T_T

Aussi, vous comptez mettre le PVP? :O
Enfin bref, sinon, merci pour les infos, effectivement il y aurai une ou deux constructions auxquelles je tiens. Je pense notamment à ma mosquée T.T'

Revenir en haut Aller en bas
http://forumofempire3.forumactif.org/forum
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 1:40

Assemblez genre un portail pour relié deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Admin
Inikaam


Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 9:59

c'est l'idée


ben -> je note pour la mosquée, je pense de toutes façons qu'elle sera prise dans le bloc "Mac Mac". avoir quand je m'y mettrai.


nous n'avons pas encore de date précise mais je pense commencer les sauvegardes ce week-end. N'hésitez pas à donner vos coordonnées.

Pour ceux qui ont fait des constructions enfouies, je suis désolé mais nous ne pourrons pas les sauvegarder : les constructions enfouies sont trop vastes et complexes pour qu'on puisse les garder. Navré pour les temples perdus qui ont été créés, mais je crains qu'il ne faille les refaire par la suite. Je vous donnerai peut-être un coup de patte pour rattraper le coup ^^. les mines ne font pas partie des constructions enfouies.


je vais aussi établir une liste de ce qu'il est prévu de sauvegarder. les sauvegardes sont prévues à partir de la surface uniquement. Les souterrains des bâtiments ne seront pas prises dans le lot.

- Cobbletown, le bloc principal, avec le bateau
- Le château de Jim et padichah
- La grand place de Mac Mac, avec ses murailles. la partie extérieure sera à refaire.
- Le magasin à l'extérieur de Mac Mac
- Le dirigeable
- La tour de cobbletown
- Civitas, principaux bâtiments
- Le grand Phare
- La Mosquée
- La cathédrale
- Tour Eiffel
- Cube-pyramide de ryce


Nous modifieront certains paysages pour qu'ils correspondent à l'ambiance. Une baie correcte pour Cobbletown, un désert pour Mac Mac. Ce sera quelque chose de long et difficile, d'autant que WorldEdit a le défaut de corrompre les cartes. Il est possible que pendant la période de sauvegardes certaines de vos actions ne soient pas effectives, puisque nous devrons peut-être revenir sur une ancienne sauvegarde de la carte.

si vous voyez d'autres bâtiments, signalez les ici


Dernière édition par Inikaam le Mer 20 Juil - 13:30, édité 2 fois (Raison : ajout de 2 éléments)
Revenir en haut Aller en bas
ryce74




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 10:11

Possible de sauver la tour Eiffel et ma maison en cube/losange qui est à côté de citivas?

Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Admin
Inikaam


Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 13:29

je vois à peu près où est le cube mais faudra que tu m'indique la position de la tour eiffel
Revenir en haut Aller en bas
zohaib




Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 17:59

Est ce que vous pouvez prendre aussi ma pyramide svp?
Je vous donne deja la position si vous acceptez : x:541.5686417466823
y:65.62000000476837
z:-48930000001192093
f:3
Revenir en haut Aller en bas
ryce74




Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2011

News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 19:49

La tour eiffel se trouve en plein Citivas : X412 / Z-400

Position du "cube" : X618 / Z-453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de l'été et prévisions de la 1.8 Empty
MessageSujet: Re: News de l'été et prévisions de la 1.8   News de l'été et prévisions de la 1.8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
News de l'été et prévisions de la 1.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firecraft :: Le serveur : les bases :: Règlements et news-
Sauter vers: