Firecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du serveur minecraft firecraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Minecraft 1.8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 19:48

Demain, Very Games (notre hébergeur) va entamer les hostilités, en permettant une mise à jour vers la première partie de la 1.8.

Oui vous lisez bien, la première partie (autant dire que ça pue un peu XD)
Craftbukkit (qui nous permet d'avoir tous nos plugins) dispose à présent d'un droit de regard sur les sources du jeu. Bonne nouvelle, vu que les mises à jour seront donc plus rapide et plus stables en toute logique, à présent.

Vu tout le travail que nous avons à faire, notament en sauvegardes des bâtiments principaux, vous serez tous en blacklist, le temps de faire ces sauvegardes, de tout configurer correctement, plugins y compris.

Cela risque donc de durer quelques jours. Mais pas de panique! On ne vous banni pas, on fait juste en sorte de pouvoir accéder au serveur et le bidouiller, le temps de le préparer sans devoir avoir peur de casser tel ou tel truc, ou graviter entre les connections et les déconnections.

On vous remettra en white list, tous, dès que le serveur sera tout beau tout neuf.

Les anciens bâtiments que l'on garde seront remis sur la nouvelle map, avec vous, de manière à ce qu'on puisse construire le projet vraiment ensemble^^
Inikaam viendra faire la liste des bâtiments qu'il peut et compte sauvegarder à la suite de ce poste.

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 23:48

Surtout qu'on a toujours pas de précision sur cette "première partie"
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 0:22

Prochaine version










Nom / Numéro de la version

Date de l'ajout
Résumé de l'ajout
Prochaines versions mineures
1.8
12 septembre 2011

Confirmé :



  • Mise à jour aventure, pour rendre l'exploration et les combats mieux récompensés[1][2]. Note, ce n'est pas le mode aventure[3].
  • Nouvelle fonctionnalités du générateur de mondes; Chôses qui n'apparaitront que sur les nouveaux mondes[4].

  • Faire shift+clic sur les objets fonctionnera correctement[10].
  • Des étiquettes pour le nom des objets seront ajoutés[11].
  • Liste de serveur pour le multi[12].
    • Écran pour joindre un serveur amélioré: La page va être une liste de serveurs[13]


  • Liste de joueurs - Presser Tab ⇆ en multi fera apparaître une liste des joueurs[14].
  • Une nouvelle créature[15].

  • Nouveau système de lumière — les cycles jours/nuits n'auront plus besoin d'une mise à jour de tronçon[17]. L'éclairage sera mis à jour par l'intermédiaire des textures ; la lumière sur celles-ci sera calculée par l'impact de la lumière du ciel sur le bloc et le niveau de lumière du bloc[18].
    • La lumière que produit la torche sera plus chaleureuse[19].

  • Possible orbes d'expériences. Non-confirmées par Notch.

  • Autres projets secrets[20].
  • Villages de PNJs[21].
  • Nouveaux mécanismes de combats[21]
    • Le joueur doit s'arrêter de bouger pour charger les arcs[22]


  • Nouvelle texture pour la pierre moussue[23].
  • Nouvelles méthodes/objets (?) pour les cultures. Cela pourrait être l'arbre à Fèves de cacao dont Jeb avait parlé[21].
  • Possibles nouveaux modes de jeu[24].
    • Possibilité de voler en créatif (limité)


  • Possibilité de permettre aux modérateurs de passer en mode créatif en multi[25].
  • Possibilité de stocker les aliments multiples plus efficacement[26].
  • Nouveau lanceur (Possible)[27].
  • Les feuilles placées par le joueur ne faneront plus[28].


Prochaine version majeure
« Version complète »
11 novembre 2011[29]
(dans 61 jours)

  • Date de sortie de la version complète


[modifier] Versions futures


[modifier] Objets/blocs









Fonctionnalité
Description
Lanternes
À l'origine prévues pour la mise à jour d'Halloween, elles ont pour but de remplacer les torches en tant que source lumineuse inépuisable. Cette fonctionnalité a été repoussée pour manque de temps, et sera implémentée dans une mise à jour future[30].
Amélioration des arcs

Annoncée sur le Twitter de Notch, sans plus de détails[31][32].

[modifier] Modes de jeu






Fonctionnalité
Description

Capture du drapeau
Annoncé sur un article du blog de Notch[33].

[modifier] Autres fonctionnalités

























Fonctionnalité
Description
Monde aérien
Notch a confirmé travailler sur une nouvelle dimension, en plus de la Terre et de l'Ailleurs. Il est situé dans les airs, au-dessus des nuages. On ne sait pas encore de quelle manière il sera possible d'y accéder ; en revanche, des captures d'écran ont déjà été diffusées[34].
Nouvelles créatures
De nouvelles créatures ont été confirmées, comme les hommes-cochon, les poissons ou les dragons.
Indicateurs de faim et de soif
Annoncés sur le Twitter de Notch, sans plus de détails[35][36].

Raccourcis d'artisanat
Il est prévu d'offrir un ou plusieurs raccourcis permettant de fabriquer le maximum d'objets possibles d'un coup. L'information vient d'une requête sur Get Satisfaction, approuvée par Notch[37].
Support officiel des mods
Confirmé par Notch sur Get Satisfaction, puis sur son blog. Contrairement à ce qui a été initialement prévu, cela ne consistera pas en une API spécifique, mais principalement en une mise à disposition officielle du code source à des comptes développeur[38].

Possibilité de diriger sa monture
Il sera possible dans une version future de contrôler les cochons chevauchés, voire de monter d'autres types d'animaux. Confirmé par Notch sur Get Satisfaction, en précisant que cela prendrait du temps[39].
Menu des derniers serveurs visités.
Permettra d'éviter d'entrer le nom de chaque serveur à la main. Confirmé par Notch sur Get Satisfaction[40].
Pluie capable de faire repousser des fleurs
Confirmé par Jeb sur Twitter[41].
Utilisation du chariot de mine comme bateau sur la lave

Notch a indiqué sur Twitter qu'il envisageait de faire que les chariots de mine se comportent comme des bateaux une fois placés sur la lave[42].

[modifier] Version mobile


Le 28 mars 2011, il a été annoncé que Mojang a commencé à travailler sur une version mobile de Minecraft[43].

Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 0:59

Heu...
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 8:28

Bah tu voulais le détail de la première partie qui sortait aujourd'hui, tu l'as :p
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
jimmorrisson




Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 9:56

en tout cas merci pour le boulot que vous faites et à bientôt sur firecraft.
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 12:47

Oui ok, mais oins en bordel c'est possible? xD
Car bon les lignes de codes c'est mieux quand ça donne quelque chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 13:58

copier coller à la con surtout^^"
y'a de écart de bourrin qui se font entre les tableaux sur FA je sais pas d'où ça vient. Mais ce truc là vient d'une zone où t'as pas accès donc va falloir t'en contenter^^" j'ai jamais été codeuse sur forum et j'm'en suis jamais cachée.

Merci Jim, on essaie^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
TiiMoLo




Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 21:00

Bjr, Je ne comprend pas tout ^^ Minecraft est-il passer en 1.8 ? Et Pourquoi quand je me connecte sur le serveur ça me marque que je ne fait pas parti de la white-list ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 22:55

Minecraft n'es tpas passer en 1.8
Y'aura une maj de la pre release demain seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 14:20

Timolo, je te quote une partie de mon premier message^^"

Citation :

Vu tout le travail que nous avons à faire, notament en sauvegardes des bâtiments principaux, vous serez tous en blacklist, le temps de faire ces sauvegardes, de tout configurer correctement, plugins y compris.

Cela risque donc de durer quelques jours. Mais pas de panique! On ne vous banni pas, on fait juste en sorte de pouvoir accéder au serveur et le bidouiller, le temps de le préparer sans devoir avoir peur de casser tel ou tel truc, ou graviter entre les connections et les déconnections.

En fait il s'agit de la plus grosse mise à jour minecraft qu'il y ait eu jusqu'à présent, et une mise à jour qui ne se passe pas comme prévu. Il y a eu une pré-release qui est sortie le week end dernier et qui était téléchargeable via un lien que notch avait mis sur tweet, (je corrige un peu tes dires lacke Razz), et là Notch en est aux correctifs de tout ça (soit un peu plus de 710 pages de rapport de bug de ce que j'ai lu ce matin xD).

Demain il sort une version "pseudo" stable et nous aurons l'habituel délai d'attente, le temps que le staff de bukkit bosse par dessus tout ça et nous ponde des correctifs de plugins.

A noter aussi qu'on a eu raison de changer de map : garder les anciennes map ne sera peut être plus possible de ce que j'ai lu.

Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
TiiMoLo




Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 16:14

Ok !! Merci Beaucoup pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 18:05

Sortie de la 1.8 pre-release v2 effectuée
Revenir en haut Aller en bas
Inikaam
Admin
Inikaam


Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 18:46

j'en profite pour lister les monuments que j'ai sauvegardé :

le phare
la cathédrale
le dirigeable
le dragon marin
la discothèque
le cube-pyramide


côté discothèque il faudra sans doute refaire quelques réglages avec la redstone, certains trucs risquent de sauter.

j'ai voulu sauvegarder le puissance 4 mais je n'arrive jamais à l'avoir totalement, ou alors des trucs buggent, je ne pourrai donc pas le garder
Revenir en haut Aller en bas
jimmorrisson




Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 11:13

Pas de problème ont refera le puissance 4 en mieux avec moins de circuits redstone.
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 21:18

1.8 officiel sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 0:43

vui, mais c'est bukkit que j'attends^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 12:54

Version 1.8.1 sortie, pauvre bukkit qui venait de sortir la 1.8
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 17:46

Il n'était po encore en version recommandée de tte manière :p
(je relativise... beaucoup xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 18:18

Bon toujours pas de version correcte de craftbukkit et toujours pas de plugin à jour^^" vous inquiétez po les gens, je suis toujours là mais y'a vraiment rien de neuf pour le moment, je le crains^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 18:53

Beu >o<
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 16:29

dernière news :

Lith a écrit:


Nous avons mis à jour la tâche Travaux.
Une nouvelle mise à jour en 1.8.2 est attendu, donc je ne pense pas que CraftBukkit sera disponible sous peu.

Beaucoup de soucis de lags à cause notamment des orbs d'expérience lorsqu'un joueur meurt.

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h05 ----------
DaRk56 a écrit:

Mais les gas de bukkit ont pas eux accès a la pré-release avant tout le monde pour développer leur maj ?
Ils ont eu accès mais ils ont surtout passé les 2 dernières semaines avant la release de Minecraft à la tester et faire des retours de bugs à Mojang.

Ils galèrent plus que de normal^^" c'est d'ailleurs les problèmes de lag dus aux orbes d'expérience qui m'ont fait renoncer à vous faire une release de la 1.8 en openmod sur notre serveur. J'aurais pu, mais il aurait fallu remettre le serveur à jour à chaque mort de l'un d'entre vous^^"

Je m'explique ; en multi-joueur, dès qu'un jour meurt il perd ses orbes d'expérience sur le terrain. Le calcul de leur trajectoire et de leur génération plante toute la zone dans laquelle ils se trouvent. Et ils ne depop pas... ^^"

A noter que les serveurs 1.7 ne fonctionnent plus non plus et ne se lancent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 17:30

1.8.2 demain apparemment d'après mojang.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Admin
Fura


Messages : 197
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 0:03

Aaaaaah mieux encore Very Happy Nouvelle news, 1.9 direct demain^^
Revenir en haut Aller en bas
https://firecraft.bbactif.com
LackeDragon

LackeDragon


Messages : 77
Date d'inscription : 29/04/2011

Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 12:48

Bukkit en 1.8!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Minecraft 1.8   Minecraft 1.8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft 1.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firecraft sur minecraft.fr
» Je reprend Minecraft
» Ma première vraie maison sur minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firecraft :: Le serveur : les bases :: Règlements et news-
Sauter vers: